Analyse de marché : 6 étapes pour élaborer une stratégie marketing infaillible

Dans un contexte de forte concurrence et d‘évolution constante des technologies et des tendances, les données et les informations constituent une arme puissante pour aider les entreprises à s‘orienter sur le marché. Cet article dévoile les principales techniques d‘analyse de marché qui vous aident à élaborer une stratégie marketing basée sur des données. Source : Analyse… Lire la suite »

2021, une année charnière pour le retail…

Si 2020 aura été l’année de la digitalisation (parfois forcée) pour le retail, 2021 s’annonce dors et déjà comme une année charnière où nouvelles technologies et questions sociétales risquent surement changer la donne. Cet article est apparu en premier sur Comarketing-News . Source : 2021, une année charnière pour le retail…

Mythes et réalités du commerce en ligne en 2020

Avec le reconfinement et la fermeture administrative des commerces non essentiels, une hystérie collective est en train de se propager autour du e-commerce et du grand méchant Amazon. Comme c’est trop souvent le cas, les médias traditionnels massacrent un sujet que visiblement ils connaissent à peine. Source : Mythes et réalités du commerce en ligne en… Lire la suite »

Les opérateurs autorisés à utiliser leurs fréquences 5G le 18 novembre

C’est fait, la 5G s’apprête à faire son arrivée en France. À partir du 18 novembre, les opérateurs pourront émettre sur les fréquences qui leur ont été attribuées. L’allumage des réseaux suivra peu après, le temps d’obtenir les autorisations de l’ANFR et des mairies. Source : Les opérateurs autorisés à utiliser leurs fréquences 5G le 18… Lire la suite »

Du marketing de masse au marketing de résilience

Nous pensions que la situation allait s’améliorer à la rentrée, comme si le virus répondait à une logique calendaire. Nous savons maintenant qu’il n’en est rien et que plus nous avançons dans l’automne et plus les restrictions sanitaires sont drastiques pour atténuer les effets de la seconde vague. Source : Du marketing de masse au marketing… Lire la suite »