Mythes et réalités du commerce en ligne en 2020

Avec le reconfinement et la fermeture administrative des commerces non essentiels, une hystérie collective est en train de se propager autour du e-commerce et du grand méchant Amazon. Comme c’est trop souvent le cas, les médias traditionnels massacrent un sujet que visiblement ils connaissent à peine. Source : Mythes et réalités du commerce en ligne en… Lire la suite »

Les opérateurs autorisés à utiliser leurs fréquences 5G le 18 novembre

C’est fait, la 5G s’apprête à faire son arrivée en France. À partir du 18 novembre, les opérateurs pourront émettre sur les fréquences qui leur ont été attribuées. L’allumage des réseaux suivra peu après, le temps d’obtenir les autorisations de l’ANFR et des mairies. Source : Les opérateurs autorisés à utiliser leurs fréquences 5G le 18… Lire la suite »

Du marketing de masse au marketing de résilience

Nous pensions que la situation allait s’améliorer à la rentrée, comme si le virus répondait à une logique calendaire. Nous savons maintenant qu’il n’en est rien et que plus nous avançons dans l’automne et plus les restrictions sanitaires sont drastiques pour atténuer les effets de la seconde vague. Source : Du marketing de masse au marketing… Lire la suite »

L’impact de la charge cognitive en UX design

Lorsque, nous, designers, concevons des interfaces, nous devrions nous poser une question. Les besoins humains, la capacité cérébrale de l’homme ou… Cet article est apparu en premier sur Capitaine Commerce . Source : L’impact de la charge cognitive en UX design