Consentement, bannière, finalités… Ce qui va changer au 1er avril en matière de cookies publicitaires

Le choix entre accepter ou refuser des cookies fait désormais partie du quotidien de tout internaute. Ce petit fichier informatique collectant les données de navigation a soulevé de nombreuses problématiques puisqu’il touche directement à la vie privée. Source : Consentement, bannière, finalités… Ce qui va changer au 1er avril en matière de cookies publicitaires

La revue de web du 29 mars 2021

A lire, à voir – RGPD : Google n’effectue pas de test de FLoC en Europe. – John Hegarty : “la publicité doit retrouver le chemin de la séduction.” – Advanced TV : le replay de la conférence Freewheel avec Petitweb. A suivre – Facebook encourage-t-il toujours la fausse information ? Source : La revue de… Lire la suite »

La revue de web du 22 mars

A lire, à voir – Harari à SXSW : “les fake news ont démarré avec l’édition et la chasse aux sorcières”. – Comment les géants de la tech courtisent et écrasent les universitaires qui les étudient. – Trump devrait bientôt revenir sur les réseaux sociaux avec sa propre plateforme. Source : La revue de web du… Lire la suite »