Google et Facebook, leaders des avis de voyageurs?

La firme Revinate publiait récemment son 2018 Global Hotel Reputation Benchmark Report , analysant 77 millions d’avis rédigés en 2017, portant sur 138,000 hôtels situés dans plus de 200 pays. Une lecture intéressante, surtout quand on compare aux éditions précédentes pour ainsi déceler de nouvelles tendances, hausses et baisses dans les taux de réponse et… Lire la suite »

Marketing digital : 12 points-clés pour se préparer au RGPD

Socialshaker, société spécialisée dans les campagnes marketing interactives, délivre un guide à disposition des entrepreneurs et des professionnels du marketing pour se préparer à la mise en application du RGPD. Les nouveaux enjeux du marketing digital Avec l’arrivée de ce règlement général sur la protection des données, des problématiques se posent dans de nombreuses filières… Lire la suite »

Comment l’alliance Amazon-Monoprix peut rebattre les cartes dans la bataille du e-commerce alimentaire

Amazon et Monoprix ont annoncé le lundi 26 mars 2018 un partenariat commercial, donnant accès aux clients Amazon Prime aux produits alimentaires de l’enseigne française à Paris et sa proche banlieue. Pourquoi une telle alliance avec un géant américain ? Source : Comment l’alliance Amazon-Monoprix peut rebattre les cartes dans la bataille du e-commerce alimentaire