De l’émergence de super-puissances numériques

Cela fait quelque temps que le numérique a mauvaise presse, surtout depuis le scandale Cambridge Analytica. Si la défiance envers les géants du numérique enfle de mois en mois, elle a franchi un nouveau palier avec des pratiques de GAFA bashing qui s’invitent maintenant dans les hautes sphères politiques. Source : De l’émergence de super-puissances numériques

La revue de web du 30 septembre 2019

A lire / A voir – L’interprofession dépose une requête contre la CNIL et sa façon d’interpréter le RGPD (une info Mind ). – Comment Google veut appliquer la nouvelle loi française sur droit d’auteur. Pour Fr anck Riester , c’est inacceptable. – “Project Voldemort” : Snapchat conserve des preuves sur le comportement anticoncurrentiel de… Lire la suite »

Le futur du luxe : dix grandes tendances à prendre en compte

Crise écologique, révolution digitale, montée en puissance du luxe d’expérience, désacralisation et hyper-personnification, le luxe est en proie à de grands changements, qui constituent pour les marques autant de défis à relever que d’opportunités à saisir. Source : Le futur du luxe : dix grandes tendances à prendre en compte

La revue de web du 23 septembre 2019

A lire / A voir – 2025 : 25 licornes françaises. Emmanuel Macron donne un cap quantitatif au digital français. – L’autobiographie d’ Edward Snowden rend fou le gouvernement américain. – House of Niel : les tribulations du Monde (Monday Note). Source : La revue de web du 23 septembre 2019

7 Observations-clés sur vos concurrents en 30 minutes

Les marketeurs expérimentés connaissent leurs concurrents de A à Z, et savent qu’ils peuvent toujours en savoir davantage sur eux. Découvrons ensemble certaines de ces informations stratégiques avancées que l’analyse des métriques de trafic des sites Internet de vos concurrents pourront vous révéler. Source : 7 Observations-clés sur vos concurrents en 30 minutes

8 outils pour booster votre stratégie marketing sur Linkedin

LinkedIn est devenu bien plus qu’un réseau social pour trouver un emploi. Cette plateforme professionnelle est aujourd’hui un véritable média sur lequel les décideurs font leur veille, réseautent et passent de plus en plus de temps. Source : 8 outils pour booster votre stratégie marketing sur Linkedin