Compte-rendu Chine #3 : distribution et banque

Après avoir parlé des usages mobiles et du commerce en ligne en Chine, je vous propose un retour terrain sur les pratiques de distribution, et notamment ce qui se fait là-bas en matière de distribution alimentaire et bancaire. Sans vouloir vous spoiler : j’ai vu l’avenir. Source : Compte-rendu Chine #3 : distribution et banque

Inbound Marketing France : le compte-rendu de l’édition 2019

La deuxième édition d’Inbound Marketing France a ouvert ses portes ce matin, au Couvent des Jacobins à Rennes. Une journée entière dédiée au marketing digital dans un lieu historique de la capitale bretonne. Points de friction, disruption et changements Parler de révolution numérique et de disruption dans un lieu datant de 1369, cela peut être… Lire la suite »

Le showrooming inversé : le nouveau pari des magasins physiques

Le showrooming est devenu l’un des plus gros problèmes pour les détaillants physiques ainsi que toutes les entreprises sans présence dans le monde digital. Cependant, ces dernières années, l’effet inverse s’est produit : le showroom inversé, une tendance croissante qui permet aux détaillants locaux de concurrencer des géants tels qu’Amazon, eBay ou AliExpress. Source : Le… Lire la suite »